La santé mentale est un état de bien-être émotionnel, psychologique et social dans lequel une personne peut se développer et s'épanouir.
Le Projet
Le projet est né d’une idée simple : Valoriser les personnes de 50 ans et plus afin de sensibiliser sur les effets pervers de l’isolement, du changement et de l’âgisme durant cette période ou l’individu est peu à peu fragilisé.
Le Bigophone est une plateforme qui s’appuie sur le récit des individus pour faciliter la transmission de la mémoire, la valorisation des expériences mais aussi l’expression des projets et des rêves des séniors de 50 ans et plus.
Comment ?
Porter un regard innovant et positif sur la perception des 50 ans et + à travers la réalisation de podcasts.
Inclure la plateforme dans un environnement multipartenaires pour susciter les synergies et révéler les énergies.
Inviter la communauté de 50 ans et plus à participer à la création de projets multiples et complexes axés sur l’évènementiel. (photographie, théâtre, chant, écriture…).
Le Bigophone :
instrument de musique en carton inventé par M.Bigot au début du XXe siècle et dans lequel il fallait souffler un air. Il est repris dans les années 70 lorsque le téléphone se démocratise dans les foyers. Mot classé en argot, il signifie : Téléphone ou passe moi le bigo(phone) !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité